Projet de l’APEJE-WENDBENEDO ZOODO au Burkina-Faso
Dans le cadre de ses projets d’éducation pour tous en Afrique.
Recherche de partenariats et de financements pour la matérialisation du projet d’éducation pour tous en Afrique.
Sur les axes suivant:
– L’alphabétisation des adultes en partenariat avec l’association Zoodo. Le programme d’alphabétisation dans nos centres pour adultes visent à faciliter l’éducation à travers l’andragogie afin d’apporter de la connaissance aux adultes qui non pas eu la chance d’aller à l’école pour apprendre à lire et à écrire. Ils y trouvent une opportunité d’apprendre à écrire et à lire en français et en langue locale et de suivre des formations dans des activités génératrice de revenus (AGR).
En fin de cycles, les apprenantes reçoivent des certifications qui leur donnent accès à l’emploi ou à l’auto entrepreneuriat et l’obtention de financements et de subventions.
– Scolarisation des enfants des personnes déplacées internes (PDI) permettre la continuité de l’éducation et la poursuite des programmes de scolarisation des enfants chassés de chez eux par le terrorisme islamiste.
Aider leur intégration dans les structures bobolaises œuvrant pour les jeunes.
– Animations pour intéresser les enfants et les jeunes leur offrir des activités épanouissantes et combattre leur désœuvrement en période de vacances scolaires et pendant leurs jours de repos.
– Initiation aux technologies et aux médias.
A l’heure d’Internet nous faisons vibrer les enfants des quartiers défavorisés de Bobo Dioulasso en leur proposant des initiations aux technologies et aux médias visant à permettre aux stagiaires d’avoir de la connaissance et des acquis dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication afin de communiquer, de rechercher, et accéder aux informations dans le monde entier et d’être certifier au programme 2A2I en informatique.
– Renforcement de l’action d’échanges de correspondances entre les enfants des écoles de Bobo Dioulasso et ceux de l’école publique Le Lac Vert à Biganos en France.
Le projet de parrainage et de scolarisation des enfants des personnes déplacées (PDI) visent à scolariser les enfants déplacés internes ayant trouvé refuge à Bobo Dioulasso.
Nous te félicitons, Casimir, pour ton dynamisme qui sera, nous n’en doutons pas, couronné de succès. Amitiés.
Jean-Marc et Anne-Marie Bruel