Ce mois-ci, Casimir Ouedraogo, le Responsable de Zoodo-Burkina, nous transmets des nouvelles des action sociales développées dans le quartier de Dafra en faveur des enfants et des jeunes issus de familles déplacés internes.
« En raison de l’insécurité dans le pays, de nombreux de mes concitoyens ont été contraints de fuir leurs domiciles et de se réfugier dans des camps ou des communautés d’accueil. »
L’équipe de Casimir chargée des animations offre un accompagnement social à  ces jeunes réfugiés pour atténuer les traumatismes liés aux déplacements forcés.

Un partenariat avec les autorités locales a été encouragé et la Direction de l’école a témoigné à nouveau de son investissement auprès de la jeunesse en difficultés en mettant à disposition du projet les locaux de l’école.

Les talents d’animateur et le professionnalisme de Casimir ne sont plus à démontrer.: le Centre d’animations pour ces jeunes et ces jeunes enfants qu’il supervise fait le plein.

Les activités pour les plus jeunes.



…Et les ados, font de nombreux heureux !


Ce retour à la vie nous fait chaud au cœur !

Ces animations s’inscrivent en complément de soins et d’un accompagnement psychologiques professionnels prévus dans le projet global.

Casimir, adresse STP nos chaleureuses félicitations aux équipes. Vous contribuez à la stabilisation sociale du pays et nous vous en remercions.

Jean-Marc & Anne-Marie Bruel

 

 

4 commentaires sur DES ACTIONS PSYCHOSOCIALES EN FAVEUR DES JEUNES DÉPLACÉS INTERNES RÉFUGIÉS À BOBO DIOULASSO

  1. Cetre dit :

    Que l travail de fond incroyable,

  2. Corcinos dit :

    BRAVO pour cette belle solidarité et encore merci pour eux

    • Zoodo dit :

      Merci pour ton commentaire ! Ce travail social au plus près est rassurant en cette période difficile pour les populations. Nous t’embrassons.

Laisser un commentaire