L’opération d’aide à l’alphabétisation des enfants de familles chassées de leurs villages de brousse par les terroristes du Djihad est à nouveau un plein succès en ce début d’année scolaire 2024/2025.

Nous venons de recevoir un courrier de remerciements de Madame Florence Sanou, la Directrice du complexe scolaire.

« Déja l’apport de Zoodo, va permettre de soulager les 6 classes en leur fournissant l’électricité car les doléances des enseignants qui concernent l’éclairage constituait la priorité des priorités pour les enseignants et les élèves. Les travaux sur les classes et toute la cour de l’école est estimé à 150.000 F donc ça sera deja un très bon début merci en tout cas pour vos efforts menés. »

L’électrification concerne des salles de classes qui ont été construites pour accueillir le flot d’élèves de familles déplacées qui sont arrivées à Dafra, quartier de la périphérie de Bobo Dioulasso.

Les enseignants déploraient les conditions difficiles d’apprentissage pour les enfants dans des salles privées de lumière électrique en fin de journée ou lors de la saison des pluies quand tout est sombre :

Cette semaine encore le comité mis en place par la directrice pour la gestion de l’électrification des nouvelles salles de classe était en réunion pour veiller à l’accélération des travaux.

Nous avons pris connaissance du plan de travail impulsé par la Direction pour améliorer les conditions de scolarisation des enfants accueillis dans l’école. Nous félicitons Mme Elisabeth Sanou pour la maîtrise du développement de son établissement :

« Merci pour votre engagement sans faille
Avec ce nouvel élan je découvre ce qu’est la gestion d’une école avec son organisation pour le confort et l’éducation des écoliers :
1. Frais de scolarisation
2. Éclairage des lieux.
3. Mise en place d’une cantine et achat des ustensiles
4. Construction d’une cuisine et d’un hangar.
5. Tables bancs en nombre insuffisant. »

Autre excellente nouvelle transmise par Casimir : « Sur les 511 enfants que les 6 nouvelles classes accueillent la scolarité de 39 enfants déplacés est couverte grâce à la dotation de Zoodo. »

Nous allons compléter la dotation en décembre pour permettre à davantage d’enfants de familles démunies de bénéficier des aides

Les familles bénéficiaires nous remercient tous par son intermédiaire.


Merci d’avance aux personnes de bonne volonté qui pourront soulager les familles déplacées en s’acquittant pour elles du montant annuel des scolarités fixé à 9500 fr CFA (14,50€).

Nos plus chaleureux remerciements, Casimir, pour ton investissement humain auprès des plus démunis de tes compatriotes et pour l’avenir des enfants dont tu t’occupes à longueur d’années temps scolaires et vacances. Amitiés à tous.

Jean-Marc & Anne-Marie Bruel
Pour Zoodo France

Laisser un commentaire