En marge de la rentrée réussie dans le village de Huntaandenni, Nafissatou nous confiait il y a quelques jours encore les inquiétudes que lui inspire la situation de Tani, sa collègue et amie : « Jusqu’à présent il n’y a pas de convoi de militaires dans son secteur. C’est pour cela pour le moment qu’ elle ne peut pas partir de Yamba. Je viens juste de l’appeler pour confirmer si elle va bien avec tout sa famille. Elle m’a fait savoir qu’ elle et ses enfants ne se sentent pas et qu’il n’y a même pas de médicaments pour eux dans leur hôpital. Rien pour prendre soin des malades. Ça c’est très triste ! Que Dieu nous garde, merci beaucoup à vous tous pour vos efforts. Je vous embrasse et que Dieu vous apporte aussi une longue vie. »
Puis hier soir avec la photo jointe : « Comme Tani est triste de sa situation, elle est découragée et elle dépérit. C’est là dans cette cour qu’elle vit en famille actuellement « .
Triste en effet ! Nos efforts financiers conjugués arrivent à Tani relayés prudemment par Nafissatou. Hélas dans la situation de cette petite localité, comment se procurer des médicaments et des vivres quand la pénurie est totale, les sources d’approvisionnement presque nulles après le passage des terroristes et la menace de leur proximité qui plane sur le secteur ?
Nous remercions là encore Nafissatou d’apporter son réconfort à Tani dans sa situation actuelle et celle de ses six enfants.
Nafissatou nous te remercions d’assurer Tani de notre solidarité et de notre amitié !
Nous ne manquerons pas de vous prévenir à la moindre amélioration.