Dans le Gourma les enseignantes connaissent le poids que représente la charge d’alphabétiser des adultes, et dans des conditions difficiles, liées entre autres, aux conditions d’insécurité.

Nafissatou Toguyéni assure la rentrée du Centre de Huntaandeni. Les femmes et les enfants sont alphabétisés sur place en l’absence d’école puisque les principales routes et chemins sont minés.

Au cœur de son métier nous sommes touchés par la quête remarquable qu’elle vient de nous confier : favoriser des activités de sensibilisation pour que les élèves développent la foi en elles-mêmes et apprennent à bien gérer leurs vies. Pour les enfants s’y ajoute le respect des adultes.

Les enfants reçoivent, eux aussi, des apprentissages adaptés à leurs âges … Nafissatou travaille sans relâche afin que les petits du village reçoivent eux aussi les enseignements de base en Gourmantchéma : lecture, écriture et une initiation au calcul.

 Voilà la séance de gym des  plus petits :

Nous te remercions tous Nafissatou, pour ton courage, ta persévérance et ton amour du travail bien fait. Un immense merci pour ton travail de développement social et humain dans le Gourma ! Amitiés à tous.

Jean-Marc & Anne-Marie Bruel

Pour Zoodo

2 commentaires sur DANS LE GOURMA NAFISSATOU S’ACCROCHE !

  1. Corcinos Michèle dit :

    Bravo pour ce travail exemplaire

    Avec toute ma reconnaissance

    Michèle

Laisser un commentaire