Avant la clôture des centres de la région de Fada  N’ Gourma, les élèves sont passées par une formation de fabrication de paniers et de sacs en nattes plastiques.

Et voilà la sensibilisation des enfants des villages à l’hygiène.

Enfin les femmes ont passé leurs examens d’état d’Alphabétisation des Adultes.

Les examens ont eu lieu dans les écoles primaires parce qu’on avait peur des vents et des pluies violentes ces temps derniers. Voilà les femmes de l’atelier de Huntaandeni

Celles de Binadeni.

Nous avons reçu ces photos le mois dernier et nous nous sommes empressés de demander des nouvelles et des photos de Tani, en particulier pour Franck son parrain. Elle enseigne bien dans un village du Gourma mais Nafissatou n’a pas pu s’y rendre du fait de la dangerosité des routes.

Les photos datent de quelques mois !

Un atelier de fabrication du soumbala, condiment fabriqué à base des graines de l’arbre néré, fonctionne régulièrement. Il offre un complément de revenus aux élèves.

Nous félicitons chaleureusement l’équipe des enseignantes et leurs élèves pour leur courage et leur persévérance.

Ne baissez pas les bras !  Amitiés à vous tous.

Jean-Marc & Anne-Marie Bruel
Pour l’Association Zoodo

 

Quelques heures après la parution de cet article, nous avons eu une mauvaise nouvelle du Gourma. Tani, une des enseignantes de l’association qui travaillait dans la région de Fada N’Gourma, a été chassée avec les villageois, de la petite commune de Diabo par des djihadistes. Concernant Tani,  Nafissatou la Coordinatrice du Gourma dit qu’elle a su d’une des amies de Tani qu’elle est partie sans son portable. Elle est avec ses enfants. Nafissatou appelle une sœur de Tani pour essayer d’avoir des nouvelles !

2 commentaires sur LES CENTRES DU GOURMA S’ACTIVENT DANS DES CONDITIONS DIFFICILES…

  1. Corcinos dit :

    Bravo!

    Je vous souhaite une bonne santé afin de pouvoir continuer à mener vos projets
    Courage

    Michèle Corcinos

Laisser un commentaire