L’association féminine des handicapées physiques Mousso DIA qui signifie « la femme handicapée à le droit à la vie. »

Le tissage des pagnes,

La fabrication du soumbala et de la pâte d’arachide sont les principales activités menées par ces femmes.

Selon la présidente de l’association Mamounata Sinaré, l’objectif est de permettre aux femmes et filles vivant avec un handicap moteur d’apprendre un métier et de pouvoir s’occuper d’elles-mêmes.
De trois au départ, ce sont plus de 40 jeunes filles et dames qui ont reçu de nos jours une formation leur permettant de sortir de la précarité. « Nous sommes ouvert et nous accueillons toutes celles qui veulent apprendre »,

Voilà des nouvelles encourageantes car les missions de l’association continuent à impacter le développement social et humain sur le terrain. En effet, Casimir Ouedraogo a conclu un accord de partenariat avec cette association de femmes handicapées motrices. Des cours d’alphabétisation vont commencer. Nous attendons sans tarder des nouvelles de Casimir car une unité d’alphabétisation pour ces femmes est en train d’être créé à Bobo Dioulasso. Nous vous présenterons prochainement les débuts des cours.
Nous vous remercions pour l’accueil solidaire que vous allez réserver à ce nouveau projet. Amitiés.
Jean-Marc & Anne-Marie Bruel

2 commentaires sur LE CENTRE DE DAFRA OUVRE SES PORTES À UNE ASSOCIATION DE FEMMES HANDICAPÉES MOTRICES

  1. Cetre dit :

    consternation en apprenant la tuerie à Fada Gourma,Dieu merci je comprends que les enfants sont absents,en vacances.courage

    • Zoodo dit :

      Merci pour votre intérêt et votre fidélité Marie-Jo. Malheureusement, Tani chassée par les terroristes de Diabo avec sa famille n’a plus donné de ses nouvelles depuis plus de quinze jours. Ce matin même, Casimir le Président de l’association est parti dans le Gourma malgré l’insécurité. Nous attendons des nouvelles ! Amitiés.

Laisser un commentaire