Bonjour à tous ,

Les nouvelles du Gourma sont rassurantes. Nafissatou s’active tous azimuts auprès des enseignantes de Binadéni, Marie et Tani dont elle est la coordinatrice. Elle a rendu visite aux femmes de ce village, encore très prises en cette saison des pluies par les cultures vivrières, pour les conforter dans leur motivation pour l’alphabétisation.

Ses préoccupations actuelles  vont cependant aux  enfants d’Huntaandeni.

Elle nous envoie les photos des activités en nous précisant « J’apprends à mes élèves comment planter les arbres et comment faire la préparation pour qu’ils poussent bien. »

En ces semaines proches de la rentrée des classes qui aura lieu le 1 er octobre. Pour l’initiation à l’écriture et à la lecture, il nous manque des livres à leur partager, des cahiers et des bics.

Nafissatou en bonne animatrice récemment diplômée leur fait pratiquer du sport, des jeux d’adresse et elle demande à pouvoir acheter des balles, des ballons et quelques poupées pour les récréations.

Rassures toi Nafissatou, les adhérents de Zoodo te soutiennent depuis des années et pour cette rentrée, ils prouveront à nouveau leur solidarité pour les centres du Gourma.

Bonne rentrée à tous et amitiés.

Jean-Marc et Anne-Marie Bruel

2 commentaires sur LA RENTRÉE APPROCHE POUR LES ENFANTS DE HUNTAANDENI

  1. Vincent Cadet dit :

    Bravo à vous, très bel article, encore merci Jean-Marc et Anne-Marie

Laisser un commentaire