Bonjour Anne Marie et Mr Bruel, je vais bien et vous? Je suis bien de retour au Faso après avoir sillonné des pays de choix, vraiment des expériences enrichissantes de plus. En rentrant à Bobo, j’ai pu faire un tour chez Madame Elisabeth au centre du secteur 25 pour m’enquérir de la bonne santé des membres de Yeleen Sira.
Dieu merci le regroupement des femmes se porte toujours à merveille, ainsi que la poursuite de leur activité de savonnerie. Notez que la période est spéciale, saison pluvieuse oblige, elles ont pu trouver des permanences pour la poursuite des activités.
La bonne moitié des autres femmes sont aux champs pour les travaux champêtres, mais comme elles ont mis leur propre organisation en place chacune revient chercher sa part de produit pour continuer à exercer leur activités lucratives, en attendant leurs tour de permanence. En assistant à leurs réunions, le regroupement de 24 femmes de Zoodo veulent mettre la barre plus haute.
En effet en plus de l’alphabétisation des femmes et de la savonnerie, elles veulent se lancer dans la production de denrées rares et très nutritives la production du beurre de karité, pour pouvoir contrer la hausse des prix du beurre de karité pour pouvoir continuer production de la savonnerie en améliorant les bénéfices. Elles pensent étendre leurs activités à la production du Soumbala qui est très prisé au Burkina et ailleurs. En tout cas que de belles perspectives pour ses femmes dont grâce à Zoodo et ses membres ces femmes entrent sur «la voie de la Lumière».
Merci Casimir pour ces nouvelles envoyées en direct. Profite de ta présence dans le centre pour transmettre nos amitiés et nos remerciements à Elisabeth et nos encouragements aux élèves.
Nous apprécions ta fidélité à nos côtés, ton intérêt jamais démenti pour l’alphabétisation des femmes et ta solidarité envers les apprenantes accueillies dans les centres gérés par Zoodo.
Nous t’embrassons.
Anne-Marie et Jean-Marc
Tags: Savonnerie femmes centre de l'association Zoodo à Bobo Dioulasso