De son côté, à Zongo village de la banlieue de Ouagadougou, Arouna Sandwidi a proposé également une formation informatique aux trois enseignantes du centre d’alphabétisation : Minata Ouedraogo, Mamounata Tiendrébéogo et Alimata Garikoé.
«Bonsoir comment vous portez vous? Chez moi, ça va.
J’ai été à ZONGO le mercredi passé et on n’avait pas eu de cyber pour travailler. J’y suis retourné aujourd’hui avec un ordinateur et on a appris la saisie sur Word. La prochaine fois nous nous rendrons dans un cyber pour apprendre comment ouvrir une boite email. Elles étaient toutes contentes de cette initiation. Ci-joint des photos.»
Rasmata Badini qui héberge le centre d’alphabétisationdans les locaux de son école est venue soutenir les stagiaires :
Définie comme une priorité par le Bureau de Zoodo France, ce nouvel accès à la communication internet et au traitement de texte va permettre une simplification de la communication avec les différents centres d’alphabétisation. Les prochaines stagiaires devraient être initiées courant octobre en pays gourmantché. Arouna accompagnera Corinne et Mireille du Bureau de Zoodo France à Fada N’ Gourma. Fatimata Manli et Nafisatou Toguyéni recevront elles aussi la précieuse initiation ….
Tags: Burkina Faso des enseignantes en alphabétisation des femmes s'initient à l'informatique