Notre passage en février dernier a permis le développement du travail d’alphabétisation en faveur des femmes. Après 8 ans d’exercice à Ouezzinville, Elisabeth Sawadogo, nous a demandé d’installer une nouvelle unité d’alphabétisation chez elle. Depuis 2008, elle effectuait à pieds une dizaine de kilomètres qui lui pesaient pour se rendre au centre de Ouezzinville. Elle nous a proposé de s’installer dans sa cour qui offre tout le confort requis : un bel espace, de l’ombre, un abri en cas de pluie et une grande salle inoccupée dotée de l’électricité. La maison se situe à 5 minutes du grand marché du quartier, ce qui est un atout pour la vente des savons de la coopérative.
L’unité fonctionne depuis le début du mois de mars, accueillant une vingtaine d’élèves en alphabétisation. Entre temps, l’ensemble des élèves a été formé en savonnerie et une nouvelle coopérative de savons vient d’être implantée.
Aristide, le nouveau secrétaire des deux unités d’alphabétisation et des savonneries, nous envoie des rapports aussi enthousiastes que réguliers. Voici celui du 2 mai :
« Bonjour Madame Bruel
Tags: Alphabétisation des femmes Bobo Dioulasso Burkina Faso
super pour Elisabeth!!!! elle a bien arrangé son endroit!tous mes encouragements! barbara