test Nous sommes prêts à partir tous les quatre : billets, visas, vaccins, et les valises se remplissent…. Nous rassurons nos familles et nos amis: vous nous connaissez, nous avons réservé personnellement une pension modeste et pas un hôtel de classe internationale et nous serons prudents. Promis !

Comment présenter aux adhérents de l’association un compte-rendu d’activités fiable, lors de l’Assemblée Générale de Zóodo le 9 avril prochain, si nous n’allons pas vérifier personnellement le développement sur le terrain ?

– Le travail des centres d’alphabétisation se poursuit au fil des mois. Combien de femmes ont-elles réussi à leur examen d’état à Bobo Dioulasso, Fada N’ Gourma et Zongo Nord ?
– Les savonneries/coopératives et autres activités génératrices de revenus pour les femmes se développent de façon satisfaisante et nous dotons enfin les centres du pays gourmantché d’une coopérative de karité et de savons.

beurre de karité

Il y a ensuite les parrainages d’enfants et de jeunes. Vaste tâche et Barbara qui nous accompagne nous aidera dans notre travail. Amie de Rasmata Badini, Directrice de l’école Pouiwindin, depuis des années, elle se réjouit de revoir nos petits amis de cette école de Zongo. Cette année des jeunes parrainés ne se sont pas présentés lors de la rentrée des classes et nous examinerons ensemble et en direct leurs situations.

Barbara et Rasmata

Il y a aussi l’association Badenya et Minata Sanou-Ouédraogo sa présidente qui sera à nos côtés chaque jour à Ouagadougou et Bobo Dioulasso. Nous prévoyons un coup de pouce pour le poulailler dont la construction n’avance pas car il faut rebâtir les murs démolis par les pluies torrentielles des mois d’octobre/novembre.

Saaba

Saaba 2

Saaba 1

Des partenaires parrainés attendent aussi notre visite avec impatience : Rosalie et les enfants de l’école de Zagtouli, Sara et les jeunes de l’école de couture de Yagma, Paul, Arouna, Germaine, Sara, Ruth et tant d’autres amis….

Merci pour votre soutien sans lequel cette nouvelle aventure humaine n’aurait pas lieu.

Un commentaire sur UN NOUVEAU SÉJOUR POUR BARBARA, GOVINDA, JEAN-MARC ET ANNE-MARIE !

  1. teulier dit :

    Je ne peux être avec vous pour des raisons professionnelles mais grâce à la connexion internet, je suivrai très attentivement votre séjour et partagerai avec vous les différents sujets de discussion.
    Soyez prudents mais profitez pleinement de ces moments intenses.
    Toutes mes amitiés à nos partenaires et des baisers aux enfants !
    Corinne

Laisser un commentaire