Ousmane Sanga et Fatimata Manli, enseignants dans les deux centres du pays gourmantché, ne manquent pas d’initiatives et travaillent à améliorer la communication envers les membres du Bureau de Zóodo. Ils nous ont fait parvenir les photos éloquentes des avancées des travaux d’aménagement du centre de Gomooré. « Nous avons eu ces idées depuis 2013 à 2015.
Nous avons pu payer : 3600 briques, 40 charrettes de sable, 70 charrettes de terre, 60 barques d’ eau, le travail du maçon (construction et crépissage), 60 litres de goudron, une plaque de l’Association. »
Voilà les photos des aménagements réalisés depuis 2014 :
Quelles meilleures preuves de votre travail que ces photos communicables à vos amis français sur le blog ? Dès le mois d’octobre, la construction de la savonnerie de Gomooré va pouvoir débuter puisque le Bureau peut organiser la supervision sur le terrain. Le centre de Tambougou, va se retrouver également doté d’un hangar et du matériel de fabrication du beurre de karité qui rentre dans la fabrication du savon. Bon travail à tous ! Nous sommes soucieux d’améliorer vos conditions d’apprentissage… Amitiés !
Tags: alphabétisation des femmes pays gourmantché Burkina Faso
FELICITATIONS a nos amis Burkinabe ! Beaucoup de joie et d’espoir remplissent mon cœur en voyant les travaux avancer. Cet endroit presque vierge il y a quelques mois prend l’allure d’un futur lieu de vie et d’échanges. Bravo à tous. Corinne