Nous remontons avec une certaine émotion à nos premiers séjours au Faso 2008 /2009, Paul et Sylvain, nos amis enseignants de la province du Kouritenga. Au fil des années, ils n’ont jamais cessé de s’intéresser aux jeunes orphelins qu’ils avaient signalé à notre attention.
Des adhérents français avaient accepté de soutenir Germaine et Arouna …. Et d’année en année, Martine et Richard, ont poursuivi leurs efforts financiers, pleins d’intérêt et d’amitié pour leurs protégés.
L’école primaire terminée, ces jeunes sont arrivés à Ouagadougou. Germaine pour étudier la couture dans une école technique réputée. Quant à Arouna, élève doué, de collège pilote en lycée il a choisi l’économie et la gestion, filière dans laquelle il continue à se distinguer.
Début juin, un soir, une petite voix pleine de fierté et d’assurance, nous annonçait au téléphone la réussite à l’examen de fin d’étude. Martine que j’ai appelé à Ajaccio a été heureuse d’entendre la bonne nouvelle. Germaine voudrait retourner dans sa province et installer sa boutique à Koupéla. Quel beau succès pour cette orpheline née au fin fond de la brousse ! Bravo Germaine tous nos souhaits t’accompagnent.
Arouna donne régulièrement de ses nouvelles par mail. Richard son parrain et nous-mêmes avons reçu ce mail le 16 juin dernier :
Tes amis français de ZÓODO, confiants pour tes futurs succès, te félicitent, Arouna. Nous gardons le contact !