Mireille Gilles-Farges, Secrétaire adjointe de l’association et chargée des parrainages des enfants, garde patiemment le lien avec Augustin W K Kabré, Responsable des actions en faveur de la jeunesse de Zongo et Président de l’association Aspro-Dpi. Le mail récemment reçu, décrit et montre les enfants et les femmes en pleine activité. Quelques photos sont floues, mais l’intérêt humain nous semble primer, dans ce cas, sur la qualité technique de certains des clichés.
« Bonjour à vous deux..!
Je vous écris avec joie et plaisir pour vous transmettre des nouvelles des enfants et celles de leurs parents, en tant que Président de l’Association ASPRO-DPHI. Tous les enfants vont bien ainsi que leurs parents et toute la population de Zongo…. Tous vous transmettent leurs amitiés et leur amour humain et très chaleureux…! L’année a été bonne pour la plupart des enfants et tout se déroule dans de bonnes conditions à Zongo! Par mon intermédiaire, tous les enfants et leurs parents vous saluent…
J’encadre pour les enfants, en cette année 2014-2015, un centre aéré à l’occasion des vacances où les enfants pratiquent des temps d’études, de jeux, de danses et de théâtre dans le Centre Baangr Zaandé dont je suis un promoteur, un organisateur et un encadreur…
Je vous envoie quelques photos au nom de Mireille Gilles-Farges, chargée des parrainages. Ce sont les enfants et leurs parents… Vous y trouverez une distribution de vivres aux femmes du centre.
Venez au secours de ce beau monde et en priorité au centre aéré de vacances, que Mireille soutient.
Merci.
Augustin Wend Kuni Kabré
Président Aspro-dphi »
Nous avons également la satisfaction de constater sur certaines des photos reçues, que les cours d’alphabétisation à l’intention des femmes sont poursuivis assidûment dans le nouvel hangar et sur le mobilier scolaire financés notamment, fin 2013, par le Festival Folklorique International du Rouergue. Nous savons que cette photo fera chaud au cœur du Bureau du festival à quelques jours de l’ouverture des festivités 2014.