Mireille et sa compagne de voyage Suzanne ont sympathisé avec l’équipe du Centre Bangr Zaandé (CBZ) du centre de Zongo :
« L’équipe de Zoodo est formidable. Ce sont des femmes dévouées, dynamiques et pleines de bon sens. J’ai passé de forts bons moments avec elles ainsi que de bonnes rigolades.
Elles ont un savoir faire que nous n’avons pas et bien sûr, qui les amuse, quand on veut les aider…. Et si en plus vous leur dites un mot ou deux en mooré, elles sont ravies et vous voilà Burkinabée…d’adoption. Pour moi, ce fut un grand honneur et cela veut tout dire….
Je ne les ai pas vues enseigner car c’était la période des corrections d’évaluations pour le passage en cours supérieur mais certains soirs les jeunes filles de « l’Ecole de la deuxième chance »sont venues au CBZ réviser avec leur responsable Fatimata, un soir ce fut les multiplications.
Le taux de réussite scolaire est très satisfaisant et encourageant, pour elles, leurs enseignantes et nous qui les aidons… de loin.
Aminata, Mahimounata, Lucie, Mamounata et Augustine. Je n’oublierai pas votre équipe, vous êtes des femmes généreuses ! »
Mireille
Tags: alphabétisation des femmes Burkina Faso, Centre social secteur non loti Ouagadougou