Rappelez vous de Appolinaire, petit non-voyant âgé de 5 ans. que nous avons pris sous notre protection depuis mai 2009. Cette photo a été prise l’an passé.
Grâce à ses marraines Mireille et Isabelle, Appolinaire fréquente l’Ecole des Jeunes Aveugles située dans le secteur 9 de Ouagadougou (quartier de Gounghin). Ces derniers mois, vu son jeune âge, il a suivi des stages d’éveil et il est inscrit à cette école en braille pour la prochaine rentrée.
« L’enfant mal voyant a un développement plus lent que l’enfant normal car il doit pallier au manque d’information visuelle par le développement de ses sens supplétifs et intégrer ces diverses informations pour structurer son environnement. Une prise en charge précoce par une équipe de professionnels incluant de façon importante les parents et les proches permettra cependant un développement harmonieux ».
Appolinaire était inquiet, imprévisible, casse-cou et tellement attachant. Il déborde d’énergie et il s’est mis à rechercher la compagnie des enfants de son âge et le « courant passe bien »…


Le déclic a eu lieu et il est parti à la découverte du vaste monde ….