Depuis fin 2013, le Bureau de ZÓODO a donné leur indépendance aux centres d’alphabétisation qui poursuivent leurs activités sans coordonnateur sous la responsabilité des enseignants. Courant janvier, Elisabeth Sawadogo nous a demandé l’appui d’un conseiller technique, Casimir Ouédraogo, avec lequel elle travaille depuis deux ans à l’informatique et à ses rapports d’activités. Casimir a été formé aux fonctions de formateur d’animateurs, de Directeur de services sociaux et de loisirs par l’association VALT 33 de Bordeaux grâce aux financements du Conseil Général de la Gironde en Aquitaine. Il a accompli tous ses stages depuis le BAFA, sur le territoire français ce qui facilite la communication entre nous.
Casimir Ouédraogo nous a proposé l’hébergement gratuit dans les locaux du centre social qu’il dirige à Ouezzinville.
Le Bureau a accepté sa proposition qui permet de convertir le montant du loyer payé à la propriétaire du centre Loni Suma, en aide au développement des activités d’alphabétisation et de la savonnerie. Une page vient d’être tournée avec le déménagement des locaux :
La demande en savons est forte à Ouezzinville et les femmes se sont remises sans tarder au travail de leur atelier sous le hangar réinstallé dans la cour de l’APEJE.
Déjà, s’instaure la concertation entre Casimir et les femmes responsables de la savonnerie. Les femmes se retrouvent dans les locaux du centre social du quartier, plus que jamais motivées par l’amélioration des conditions de vie de leurs familles.
Merci Casimir pour ta main tendue aux femmes de ton quartier ! Nous sommes satisfaits de cette nouvelle impulsion donnée aux activités des femmes de Ouezzinville.
Tags: Activités génératrices de revenues femmes de Bobo Dioulasso Burkina Faso