Bonjour à tous,

Notre séjour au pays des hommes intègres s’annonce bien.

Nous sommes accompagnés cette année de deux « zoodiens » :


Le fils de Jean-Marc.

et Michèle Nogherotto, venue rencontrer la petite Muimata qu’elle parraine depuis peu.

Nous sommes très satisfaits du développement de l’alphabétisation à Zongo : les voisines du centre sont alphabétisées et ont réussi leurs examens officiels. Désormais, les enseignantes partent dispenser leur savoir à d’autres points de Zongo. Deux chefs de Zongo leur prêtent des « hangars », les femmes emportent de chez elles, qui un tabouret, qui un banc. Les enseignantes arrivent avec leurs tableaux pour les cours.

Nous avons tiré au clair la question de la supervision qui porte finalement sur l’alphabétisation. En effet, au moment des examens, des écarts importants de niveaux des élèves adultes sont déplorés sur l’ensemble du territoire national. Une campagne de mise à niveau visant l’harmonisation des pratiques d’enseignement et le suivi des programmes se développe de centre en centre. Nous allons nous inscrire dans le cadre officiel afin que les diplômes obtenus par les élèves soient reconnus. Nous nous informons sur les détails de cette opération de supervision et surtout sur son coût qui va s’imposer à nous. Actuellement, l’opération se présente bien sur Zongo et Fada N’Gourma. Nous cherchons des solutions pour le centre de Bobo Dioulasso où nous séjournons depuis jeudi.

En notre absence, la gestion ordinaire de la trésorerie en France est assurée. Comme d’habitude, nous trouvons des dépenses aussi imprévues qu’incontournables.

Nous vous remercions par avance de votre soutien. Toutes nos amitiés.
Jean-Marc et Anne-Marie Bruel
Association ZÓODO –
Asplos-Gelle 12700 Causse et Diège
France
Téléphone au Burkina Faso : 00226 61 49 05 48

Tags:

Laisser un commentaire