Notre ami Casimir, de l’association AJA / APEJE, vient de nous envoyer des photos convaincantes. Cette association est solidement implantée dans le quartier de Ouezzinville dans lequel ZOODO gère un centre d’alphabétisation fréquenté par les femmes du quartier.
Casimir et ses collègues animateurs titulaires de BAFA grâce à un parrainage de VALT 33 (organisme girondin). Ils cherchent à promouvoir l’éducation et l’épanouissement de la Jeunesse et de l’Enfance de ce quartier populaire. La maison des jeunes offre des animations socioculturelles
Des cours de musique et de danse :
Un atelier de menuiserie
Le Bureau de ZOODO suit naturellement avec intérêt ce panel d’activités qui passe par l’assistance à la scolarité ainsi que des cours de soutiens. Une bibliothèque scolaire et de loisirs est mise à la disposition des jeunes du quartier.
Casimir met ses ordinateurs et une connexion internet de qualité au service de la jeunesse et des associations. Nous sommes heureux Antoine et nous mêmes d’en profiter lors de nos séjours dans le secteur.
Nous vous présenterons prochainement les ateliers de recyclage des boîtes et le projet environnemental et pépinière qui sont exemplaires.
Tags: projets pour les jeunes Bobo Dioulasso, zoodo bobo dioulasso