Nafissatou Toguyéni est active au service du bien commun dans son petit village du Gourma, Huntaandeni. Et en ces temps où les menaces terroristes, partout dans le pays, gênent les productions agricoles, elle motive les villageoises mois après mois sans se lasser.
Paris tenus les récoltes sont prometteuses.
Nafissatou nous a fait l’amitié après de nombreuses années de travail commun et de confiance de nous donner le secret de son dynamisme.
Elle a une grand-mère extraordinaire. Ce qu’elle nous dit d’elle est très touchant.
«Ma Grand-Mère s’appelle Naba Sabarpua, elle est une femme remarquable, exceptionnelle et courageuse. Elle aime le travail et elle donne cet amour du travail à ses petits -fils et filles. Si un de nous nous tombe malade elle n’est pas contente et elle s’inquiète beaucoup. C’est une femme qui connaît trop les tisanes pour nous soigner. Elle aime nos traditions. Elle est une vraie femme Africaine une femme noire qui aime sa peau noire. Son âge est de 97 ans elle vit toujours. Elle a eu 4 filles et 4 garçons mais elle a perdue une fille et c’est 7 enfants qui lui restent. Au niveau de ses petits-fils et filles elle en a en tout 37. Quand elle avait un peu de forces elle préparait le dolo (bière de mil) et elle le vendait. Comme elle n’a plus de force elle vend du tabac nature c’est elle même qui le produit. J’adore ma grand-mère c’est elle qui m’ a appris comment m’en sortir dans la vie.»
Merveilleuse Grand-Mère secret de ta persévérance et de ta générosité. Nous la souhaitons encore longtemps à vos côtés. Embrasse la de la part de tes nombreux amis français. Amitiés.
Jean-Marc & Anne-Marie
Merci énormément d’oeuvre pour le bon devenir de cette dernière et de sa communauté.merci à la famille Bruel.
Merci pour ton soutien qui nous encourage beaucoup Aly. Amitiés.
Anne-Marie & Jean-Marc
Très touchant !
Que Dieu vous bénisse!
Merci Joël pour votre fidèle soutien. Nous vous embrassons Clau et toi.